Académie d’Avenir de Conakry reçoit la visite de l’agent Marc Iguedjtal

AAC
La visit de Marc Iguedjtal à l'AAC (Academie d'Avenir de Conakry)

 

Durant une semaine, l’académie d’avenir de Conakry (AAC) a reçu la visite de Monsieur Marc IGUEDJTAL de nationalité française (intermédiaire joueurs et conseiller en gestion de carrière). Une visite qui s’inscrit dans le but de s’enquérir l’évolution du chantier bâti par le président et fondateur de l’academie, Boubacar Lébère Baldé.

  L’intermédiaire joueurs et conseiller en gestion de carrière Marc a eu l’opportunité de super visionner toutes les catégories de l’académie et aussi assister à tous les matchs de l’académie tenus à Conakry et à Dubreka (Yorokoguiya).

 Pour sa première journée, il y a eu opposition entre l’équipe première et les deuxièmes qui se sont soldés par la victoire des cadets (3-1).

 Le 26 Septembre, l’académie défie le storting de Dalaba au stade annexe du 28 septembre sur le score final de (1-1).

 Quelques jours après, l’académie effectue sa toute première expérience en dehors de Conakry, à Dubreka, au complexe sportif de Yorokoguiya pour affronter l’académie du président de la fédération guinéenne de football Antonio Souare, la jeune académie, AAC croise un adversaire coriace sur son chemin et ne le fait pas de cadeau en l’infligeant une lourde sanction, sur un score fleuve de (5-0).

 De retour à Conakry l’académie à son tour malmène pro-gui (scandic) 7-1 .

 Interrogé après ces 4 matchs observés, Marc nous livres ses impressions sur l’évolution progressive de l’académie.

 « Je suis d’abord content d’être là auprès du président Boubacar, voir ce qu’il est en train de faire pour la jeune guinéenne, j’ai suivi l’équipe durant ces 8 jours. Pour sa première, il y’avait assez de choses que je ne comprenais pas sur certaines tactiques. Contre l’académie Soni j’ai observé quelques améliorations, même s’ils ont fait 1-1. Pour le déplacement à Yorokoguiya, j’ai vu une très bonne première période même s’ils avaient des joueurs professionnels et internationaux et aujourd’hui de faite de jouer chaque deux jours, j’ai constaté une progression de niveau de jeux de l’académie c’est pourquoi elle s’est imposé avec la manière aujourd’hui »

 Marc IGUEDJTAL, l’invité de l’académie a aussi rencontré les autorités du football guinéen à savoir le président de la FEGUIFOOT Antonio Souaré, General Mathurin BANGOURA président de la Ligue guinéenne de football professionnel, le secrétaire général de la FEGUIFOOT, ERIC et le DTN adjoint. A cela s’ajoute des visites dans ces deux locaux la FEGUIFOOT et LGFP.

 

 

Leave your comments

Comments

  • No comments found